/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

jeudi 4 juillet 2013

Route verte, Green way...


Notre expérience de la route verte au Québec est à différents niveaux. Beaucoup de secteurs sont exceptionnels, particulièrement les pistes dédiées en campagne. Les voies cyclables elles,  nous procurent moins de plaisirs par leur signalisation déficiente.

Les américains ont leur version sur la côte est sous le nom de East Coast Greenway. Elle est encore incomplète mais progresse. Nous avions tenté le coup précédemment avec un succès mitigé. RidewithmyGps (alimenté par Google maps) nous suggérait un secteur de 16 milles de la Greenway lors de notre entrée au Connecticut. Les 2 premiers milles furent très désagréables. C'était aussi raboteux et caillouteaux que pour se rendre au Mont Logan.  Bien sur le dénivelé n'était pas le même...

Nous avons persévéré puisque ne pouvions en sortir et avons été récompensé. Ce fut 14 milles de pur bonheur. C'était très calme et appaisant. Le paysage était superbe malgré une légère pluie qui nous rafraichissait de toute façon. Une petite chute nous aura même permis un suprême rafraîchissement.

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire