/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

Guy

Je me nomme Guy Bouchard. Je suis le fils de Raymonde Thibault et Clément Bouchard. Je suis né à Matane et y ai vécu jusqu'à 20 ans. Les 15 années suivantes  m'ont emmenées à Ste-Anne-des-Monts (1 an), Longueuil (2 ans), La Pocatière (3 mois), Ste-Marie de Beauce (10 ans) et St-Benoit-Labre (2 ans). En 2005, je suis revenu à Matane pour y demeurer jusqu'au 8 mai 2013.

Professionnelement, j'ai occupé mon temps en partie comme technicien en informatique / analyste / programmeur (Ministère des forêts, Culinar, Bizou international, Tuyaux Duschesne, la CSMM et à mon compte)  et dans le domaine du vélo (Boutique du Vélo et Techno Vélo Ski comme employé, Cycle Ste-Marie comme propriétaire, GoBike comme représentant).  J'ai mis le travail sur pause le 1er avril 2013.

Je peux avoir l'air de quelqu'un d'instable mais ce n'est pas le cas. Une amie m'a fait comprendre il y a plus de 10 ans que certaines personnes aiment accomplir un défi pour ensuite passer au suivant. C'est un mode de fonctionnement aussi acceptable que de travailler au même endroit pendant 20, 30 ou 40 ans.  Ma lecture du Why Café  il y a quelques années m'a apportée la réponse à la question la plus fondamentale ; Pourquoi suis-je ici ? La seule réponse pour moi est « Vivre des aventures ». C'est ce que je fais et ça me comble ! J'aime donner le meilleur de moi-même puis je passe à l'aventure suivante. ATTENTION: dans mes amours, les cycles sont beaucoup beaucoup plus long!

La bicyclette était très présente pendant toute mon enfance malgré que j'aie été un peu lent à enlever mes roues stabilisatrices. Elle s'est éclipsée de 17 à 23 ans puisqu'une auto était beaucoup plus efficace... pour approcher les filles!  20 ans plus tard, je termine ma première année sans voiture sans regret aucun. Je suis revenu au vélo comme adulte en 1992 après avoir assisté à une coupe du monde de vélo de montagne au Mont Ste-Anne et un championnat du monde à Bromont. Wow! quelles belles athlètes féminines!

Je m'y suis remis avec un peu de vélo de montagne, un peu de cyclo-tourisme (le premier voyage en solo fut toute une aventure!) puis de l'entrainement sérieux pour des courses en montagne qui m'ont poussé vers de meilleurs résultats en compétition sur route. Je me suis déplacé beaucoup à vélo plutôt qu'exclusivement en auto. J'ai fabriqué mes propres vélos (position allongée ou autre). Le cyclo-tourisme lui est demeuré présent dans ma vie depuis la toute première tentative réussie en duo au sud de la Beauce (1995?). Le vélo m'a fait vivre des expériences incroyables!

N'ayant que très peu voyagé pendant mon enfance, je ne savais pas que ce serait une composante importante dans ma vie. J'ai couvert depuis une bonne partie de l'est canadien et américain. Je me suis rendu à Vancouver et dans le Névada (pour l'ouest) et j'ai visité une partie du Mississipi et de la Louisiane. J'aime voyager mais l'extase pour moi c'est vraiment le mélange vélo et voyage. Notre périple nous permet de transformer Voyage en Mode de vie. L'avenir dictera la suite de mon histoire.

Pour me lancer dans une aventure de cette ampleur, j'ai cheminé. Plusieurs lectures m'ont influencé au cours des dernières années. Voici celles qui pour moi sont assez importantes pour être relues et conservées:
Si vous désirez en apprendre plus sur ma vision de la vie, visitez mon site Nomade et ... Attention, ça peut vous décoiffer! Ce que vous y lirez n'engage que moi et absolument pas Simplement 2 voyageurs... Conservez à l'esprit que mes opinions ne sont pas pour moi absolues; elles évoluent au même titre que  moi j'évolue. Mon nouveau mode de vie me permettra assurement d'encore évoluer.

Guy