Nous avons été inspiré depuis plusieurs années par les Pierre Bouchard-Janick Lemieux, René Ouellet, Tim Travis et autres globe-trotters. Leurs récits nous ont propulsé dans notre imaginaire et nous ont fait rêver d'une vie sur la route avec sa liberté et ses rencontres. Nous avons eu la chance de goûter à ce style de vie à très petites doses déjà pendant des périodes de quelques semaines au fils des années.
Aujourd'hui, nous réalisons que nous sommes simplement 2 apprentis des longs voyages à vélo. Nous n'en sommes actuellement qu'aux balbutiements de notre apprentissage de la vie de nomade. Nous avons croqué dans une bouchée de 2 mois et nous nous apprêtons à croquer dans une autre qui devrait durer 2 autres mois. La suivante, la troisième, aura elle aussi une existence temporelle dont nous ne connaissons pas l'ampleur pour le moment. Nous y réfléchissons. Nous en sommes à mettre au monde notre façon à nous de vivre ce nomadisme.
Pierre Bouchard et Janick Lemieux cumulent à eux deux près de 40 ans de ce style de vie. Faîtes vous plaisir et visionnez le film Le Grand Cycle par Kyril Dubé. Ce film a été tourné en 2010 pendant ce qu'ils appellent la Trans-Zec. Il nous montre l'état d'esprit requis pour devenir des nomades cyclistes. Encore une belle inspiration pour nous qui nous rappel que nous sommes des apprentis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire