/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 27 août 2013

Truc matériel: porte-bidon

Avec mon nouveau super cadre, j'ai du mettre au rancart ma belle bouteille stainless 1l ainsi que mes porte-bidon rétro. Comment pourrais-je conserver la même capacité de transport d'eau?

La lumière s'est fait en pensant à mon ami Denis. Il utilise une bouteille Nalgene pour la randonnée dans un porte-bidon en plastique. Simple et peu honéreux. J'ai donc acheté une bouteille North 49 (pas de Nalgene à Farnham) et deux porte-bidon Axiom en plastique. À la fin de la première journée, le porte-bidon accueillant la grosse bouteille 1l North 49 était déjà cassé. J'en demandais trop. À la fin de la première semaine, le second porte-bidon Axiom était lui aussi cassé même s'il ne transportait qu'une bouteille standard. Échec!


Que faire? J'ai visité plusieurs magasin de vélo sans succès. Par contre, chez Mec j'ai trouvé un porte-bidon fabriqué d'aluminium par la compagnie Portland Design Works. Ils l'appellent le Bird Cage à cause de sa découpe en forme d'oiseau. Puisqu'il n'est pas en plastique, j'ai simplement écarté les ailes pour permettre d'insérer la grosse bouteille. Voila!  On peut sécuritairement transporter de grosse bouteille 1l pour la randonnée dans un cadre trop bas pour avaler une longue bouteille. Il suffit de trouver un porte-bidon qui peut être reformer.

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire