/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

dimanche 25 août 2013

Truc cuisine : le surgelé

Bien manger a toujours été important pour moi, encore plus en voyage de vélo où on a toujours faim et qu'il ne faut surtout pas tomber en déficit calorique, car là, c'est l'énergie des jours suivants qui s'en ressent.

Sur un voyage de 2 semaines, on n'a pas le temps de tomber dans la monotonie, mais sur un voyage longue durée, le défi que j'ai à relever est de taille, à part pédaler, dans ce voyage, c'est ma job de bien nous nourrir.

Nous avons fait le choix de partir avec un ensemble de casseroles qui ne permet pas la friture. Donc, pas question de faire revenir de la viande. La viande en boîte ça dépanne, mais on se fatigue vite et la teneur en sodium est très élevée.
Astuce : faire bouillir de la viande fraîche, simple et délicieux. Il suffit d'avoir du bouillon en cube ou autre et quelques assaisonnements, j'aime bien les piments déshydratés, et la viande prend un goût fabuleux. On a mangé des fajitas de cette façon... Miam!

Notre pratique sécuritaire étant d'acheter ce qu'il faut pour la journée dès qu'on croise une épicerie, s'il est tôt, difficile de garder de la viande fraîche pour la journée.

Nous avons découvert les gros filets de saumon et les pièces de viande surgelée. Achetés vers 10h et bien emballés dans ma sacoche, ils restent frais pour la journée, ils sont encore frais rendu au soir. Pour les carnivores que nous sommes, c'est parfait!!!

Chantal :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire