/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 6 août 2013

La plus belle halte cycliste sous la colère de Dieu!


Le 2 août, nous avons le bonheur de croiser exactement à l'heure du diner, la plus belle halte cycliste du monde (du nôtre à tout le moins) . Nous entrions à Notre-Dame du Mont-Carmel en Mauricie. Cette halte avait tout pour elle; des toilettes, un abreuvoir (paradoxalement très rare sur les abords des pistes et voies cyclables), un compresseur pour les pneus, un pied de mécano et une gloriette avec table de picnic.






Nous y avons bien entendu savouré notre repas et aussi fait aérer la tente ainsi que les sacs de couchage. Nous avons même pu y faire des exercices.

Ah oui, la colère de Dieu. Après le repas, au moment de la pause lecture, nous avons eu droit à un tonitruant concert provenant du ciel. Les gaulois en auraient eu pour leur argent. L'averse a suivi puissamment.

En soirée, dans le secteur Red Mill (la vieille appellation) de Trois-Rivières, nous avons eu droit à une version amplifiée de cette colère divine. À un moment, sous la tente, tout est devenu blanc et crack! Pas eu le temps de compter jusqu'à 1...

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire