/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 13 août 2013

Où vais-je dormir ce soir, la suite!!!

Pour notre deuxième partie de voyage, nous avons décidé de mettre notre timidité de côté et de demander l'autorisation pour planter notre tente, sauf si nous sommes dans un coin perdu, et encore...

Et bien, jusqu'à présent, sur 6 demandes, c'est 6 succès!  C'est donc de dire que les gens veulent nous aider, même s' ils n'offrent pas par eux-mêmes. 

À part notre vendeur de légumes,  notre marguillier, notre dame dans un presbytère, notre locateur de kayak et l'information touristique de Chester, la demande la plus marquante est celle que j'ai adressé à une dame à Portneuf. Il était tard, nous venions d'aller au presbytère qui est maintenant transformé en logement, donc personne pour nous répondre, lorsque j'ai vu cette dame qui jardinait, elle m'inspirait (peut-être parce-qu'elle ressemblait à notre amie Suzelle). J'ai hésité,  timide, je me suis dit, éteint ton mental, tout ira bien... :)

Je lui dit donc que nous sommes deux voyageurs à vélo,  sur la route depuis 3 mois et qu'on fait appel à la générosité des gens pour faire le plus long encore, que ce qu'on demande est simple, un bout de terrain pour notre tente. Elle me dit, vous pouvez oui.... (Yéééé!!!) Mais... (oups! :/) j'ai un appartement non occupé au deuxième,  il n'y a pas de meubles, mais vous pourriez prendre une douche.... cool! Merci madame Séguin, vous êtes un ange et votre fromage était délicieux.

Madame Séguin ira bientôt rejoindre son amoureux au Nicaragua dans la ville Diria où ils ont un gîte pour lequel ils terminent la construction actuellement et sa maison à logement sur la 1re avenue sera à vendre bientôt. 

Et l'aventure continue!!!

Chantal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire