/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

lundi 23 décembre 2013

Solamente la buena vida a la playa en Ecuador

C'est connu, nous en sommes à notre première expérience de voyage international; c'est donc aussi une première en sol sud américain. De plus, nous n'avons jamais mis les pieds au Mexique, à Cuba, en République ou autres. Nada! C'est avec nos yeux de débutants que nous vivons cette portion d'aventure.

La chance nous a sourit dans le choix de notre hébergement sur la côte de l'Équateur. Nous avons utilisé notre ressenti face aux recommandations qui nous ont été faites et avons visé juste. Le Sundown Beach hotel est un petit paradis. Il se trouve à 2 km du village de Canoa. Cette distance procure la tranquillité; seul le bruit des vagues accompagne notre sommeil. Les chambres sont grandes avec entrée indépendante et vue sur l'océan. Chacune a son hamac suspendu sous la vérenda. Il n'y a pas de piscine mais l'océan à 25 Celsius se trouve à 100 mètres. Le personnel est très prévenants et gentils; ils sont exceptionnels! Juan Carlos gère le tout, incluant l'école d'espagnol, de mains de maître.


Est-ce un tout inclus? À vous de nous le dire! Voici ce qui en est et comment ça se passe :

Notre sobre et belle chambre coûte 18$/jour. Elle coûtera en réalité 15$/jour puisque nous y habiterons plus de 4 semaines. Nous payons 6$/semaine pour l'eau filtrée à volonté. Nous avons choisi le forfait "Comida" (nourriture) à 40$/semaine chacun nous donnant droit aux 5 déjeuners et aux 5 diners de semaine; Maria, la cuisinère est excellente. Nous pouvons utiliser la cuisine commune pour préparer nos soupers de semaine et chacun des repas de la fin de semaine. Nous avons aussi le loisir de nous rendre au village pour déguster la bouffe locale vendue à prix très raisonnable (5$/repas environ). Le frigo de la cuisine est gardée remplie de cerveza (on paie 1.50$/grosse bière).

La salle à manger

La cuisine commune


Notre balcon

Facile de s'approvisionner pour les repas autonomes? Ah, oui et non! La première possibilité est de se rendre à pied ou en taxi à Canoa pour faire les achats de base dans les petites "tienda". Le choix n'est pas énorme mais adéquat étant donné que quand on cuisine, on y va très simplement (riz ou soupe composée). La deuxième solution est de se rendre en autobus dans la ville de San Vicente. Toutes les rues y sont en construction et elle est terriblement poussiéreuse et les marchés sont sales. Nous n'avons pas été impressionné par le marché et l'épicerie. Le choix y était à peine meilleur qu'à Canoa et l'ambiance plutôt morne. L'avantage est qu'il y a un guichet automatique à San Vicente et pas à Canoa. La troisième option, celle que nous utiliserons à l'occasion, est de se rendre à Bahia de Caraquez en autobus. Le supermarché y est très correct ainsi que le marché local. On y trouve aussi plusieurs petits marchands plus spécialisés et deux grandes banques. C'est une ville agréable et tranquille.

Comment est la plage?  Elle s'étire sur 17 km; toute de sable fin et très propre. L'eau est au moins à 25 Celsius avec de belles vagues en permanence. C'est agréable de s'y baigner mais la prudence est de mise puisque le courant est fort.




 Ah oui, on s'amuse...











On fait du yoga en couple grâce à notre nouvel ami Daron Hays, prof de yoga.
Vit-on des aventures explosives? Pas vraiment. Après avoir vu un paramoteur se renverser sur la plage, pas question d'essayer. Nous prenons plutôt du bon temps dans le calme, simplement. On marche, on se baigne et aussi nous utilisons plusieurs heures (3 à 4) de nos journées pour l'apprentissage de l'espagnol.






Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire