/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

lundi 2 décembre 2013

La Mariscal

29 novembre 2013

Au réveil, c'est évident que j'ai un rhume. C'était déjà évident au coucher puisque je grelottais sous les draps, même habillé. Grace au dictionnaire, quelques signes et un sachet vide provenant de notre trousse de premiers soins, j'ai trouvé dans une grande Farmacia la médication nécessaire pour me permettre de fonctionner.

Aujourd'hui, le plan est de faire une virée dans le cartier La Mariscal. C'est le cartier commercial un peu branché de Quito. Honnêtement, il est très semblable au cartier du même genre dans d'autres grande ville.






On y retrouve des banques, des centres commerciaux, des restos et parait-il des discothèques. Cet aspect étant peu intéressant pour nous, nous n'avons pas remarqué. La circulation est aussi très intense. Peu inspirant.





Même le service de location de vélo genre "Bixi" est présent. J'avoue que nous n'avons pas le courage pour le moment de se ballader ici à bicyclette.









Mais et un grand MAIS, il y a aussi un marché d'artisana équatorien. Tout ce qui y est vendu est fabriqué dans le pays; pas de pacotilles ici. Nous n'avions pas assez de nos yeux pour tout voir; des couvertures de laines d'Alpaga, des chapeaux, des articles en cuirs, des chemises, blouses et robes de coton, et j'en oublie.






Que de couleurs! La qualité des produits est impressionnante. Chantal s'est procuré un superbe chapeau de paille Montecristi (modèle dame) qui la protégera du soleil à la plage.











Pour notre repas du midi, nous voulions refaire le coup de la bouffe de rue dans un parc, pas le même parc par contre. Cette fois-ci, les gringos que nous sommes se sont fait avoir! Nous ne comprenions rien de ce que le vendeur disait à part Rix et Viande. Notre petite assiette contenait effectivement du riz, de petits morceaux de viande assez caoutchouteux et... de la couenne de porc avec du poils dessus! Le pire? Nous avons du payer 5$ pour 2 pendant que les vendeurs pas très loin offraient  mieux pour 1.50$-1.75$ par personne. Nous aurons appris une leçon. On négocie avant de commander et seulement si on comprend au moins un petit quelque chose!

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire