À quoi ressemble notre campement au moment d'aller au lit? La question peut sembler banale mais il y a différentes façons de faire. Notez que nous sommes majoritairement en camping sauvage donc pas sous la surveillance d'une quelconque autorité.
Bien sur, il y a la tente mais encore... Vous remarquerez que nos sacoches demeurent sur les vélos sauf celle contenant notre chambre à coucher (matelas, sac de couchage, oreiller, etc). Nous appuyons les vélos sur leurs béquilles en sens opposé et l'un sur l'autre tout près de la tente puis nous attachons un ou deux cadenas à travers les cadres. Nous installons les couvre-selle pour protéger nos selle Brooks de l'humidité.
Peut-on se faire voler les vélos? Possible mais le voleur devra prendre tout d'un bloc sans bruit pour ne pas nous réveiller. Peu probable.
Peut-on se faire voler les sacoches? Possible mais le voleur devra comprendre comment défaire la sécurité empêchant les sacoches de sortir facilement de leur position. Peu probable sans bruit dans le cas du système d'attaches R&K de nos sacoches Axiom.
Peut-on se faire voler le contenu des sacoches? Possible. Un voleur peu bruyant pourrait nous délester de quelques articles intéressant comme le poële, les casseroles ou les outils. Nous faisons confiance à la providence et prenons nos précautions dans le choix d'endroits ou dormir.
P. S. Les premiers jours du voyage, fort de notre grosse tente et de notre confiance encore inexistante, nous entrions toutes les sacoches sous la tente à chaque soir. Cela implique un démontage et montage complet à chaque jour. Nous avons abandonné cette méthode très rapidement; trop contraignant.
Guy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire