/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 10 septembre 2013

Baddeck et exit Cap Breton


3 septembre

Nous paressons dans notre chambre du Telegraph House de Baddeck. Alexander Graham Bell y aurait aussi séjourné. Nous prenons ensuite un déjeuner qui au départ était le traditionnel 2 oeufs bacon mais auquel nous avons ajouté des French Toast (la recette semble très intéressante et particulière) et un muffin au son. Il faut prendre un bon départ pour cette journée de congé. Notre appétit ne diminue pas...


Je ferai ensuite une visite au site historique Alexander Graham Bell. Il a inventé le téléphone mais cet homme génial a aussi utilisé son savoir dans le domaine de l'aviation et nautique (hydrofoil) . Il a touché aussi à l'enseignement chez les sourds dès le début de sa vingtaine. J'ai été très impressionné par cet écossais possédant son endroit de prédilection au Cap Breton.




Nous avons vu une moto super intéressante devant notre hotel. Je crois qu'elle provient de la Russie ou d'un pays voisin. Particularité intéressante, la propusion se fait aussi sur la roue du side-car.


En fin d'après-midi, suite au sempiternelle achat de nourriture nous pédalerons un sans précédent 7 km pour monter la tente au Brad d'or lakes Campground. Pendant le souper nous avons regretté ne pas avoir loué une cabine au double du prix afin d'éviter le déluge qui ne veut pas se terminer. Vers 20h, le vent se mettra de partie.

4 septembre

Notre petite tente à 150$ a encore bravé la tempête avec succès; enfin presque. Toute la pluie du ciel ne nous a pas atteint par contre le plancher est humide sous les matelas. La nuit aura été plutôt mauvaise. Mais nous avions du wifi sous la tente...

Nous pédalons presque toute la journée sous une petite pluie intermittente. Il ne fait pas froid mais l'humidité nous pèse. Le trajet de la journée est plutôt morne. À Orangedale, on se croirait au bout du monde avec la route en gravier qui mène au dépanneur; un cul de sac par surcroît.



La chance tourne 3 km après notre objectif de distance de la journée. Dans un tournant, nous avons un point de vue imprenable sur des iles et une plage. Nous sommes à la halte municipale de Marble Mountain. Ce sera notre arrêt pour le séchage de la tente, que le vent se chargera de rendre impeccable, ainsi que pour le souper et la nuit. Je ferai notre ravitaillement en eau à une source qui sort directement de la montagne. L'eau y est incroyablement froide et savoureuse! Faible compensation pour les nuées de maringoins qui nous pousseront à l'intérieur des 19h. On voit beaucoup de pommiers sauvages au Cap Breton mais Marble Mountain en a un multitude pas seulement en bordure de la route mais aussi près de la plage. Je n'ai pas encore osé en goûter une.

5 septembre

Les maringoins sont encore très présents pour ce superbe lever de soleil. La vue sur Bras d'or Lake et sur les iles est magnifique. Rarement a-t-on eu un campement aussi paisible et une vue aussi imprenable durant le voyage. C'est un véritable cadeau... sauf pour les moustiques!! De plus, quel plaisir de se mettre en marche par une matinée ensoleillée!  Fair rarissime depuis une semaine. Les conducteurs que nous croisons dans ce secteur, eux, nous envoient tous la main. Quel chaleur!  Faut dire qu'ils ne sont pas très nombreux.

Nous entrons sur le territoire de Port Hawkesbury vers 11h après 35 km sans histoires. Chantal fait les achats de nourriture et moi de babioles pour l'entretien de notre matériel. À midi, nous nous permettons un diner gastronomique au resto à l'arche dorée qui nous donnera le courage de poursuivre, on l'espère!
Au sortir du restaurant, le ciel s'est couvert et le vent s'est levé. Difficile la météo au Cap Breton! Nous avançons péniblement vert Port Hawkins afin de nous engager sur la Canso Causeway. Cette traversée de la bande reliant l'île au continent ne sera pas trop pénible malgré le fort vent de côté qui essai de nous deporter vers les voitures. À ce moment précis, nous dépasserons le seuil de 6000 km depuis le départ. Pas si mal...

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire