/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

jeudi 6 février 2014

Guyaquil

2 février 2014

6h - Réveil. Douche. Finalisation des bagages.

6h45 - Déjeuner. Merde plus de café. Bill nous sauvera la mise à 7h. On jase, on jase, on jase avec Cathy, Bill, Carly, John, Fred et Pamela. Ils se lèvent toujours tôt et préféraient faire les adieux ce matin.

7h45 - Nous sommes en bordure de la route pour attendre l'autobus de Bahia. Tout va bien jusqu'au moment ou on se tourne en arrière pour jeter un dernier coup d'oeil à l'hotel et l'océan. Pas facile de quitter ce endroit rempli de bon moments ou nous avons élargi géographiquement notre cercle d'amis.

8h00 - Finalement on monte dans l'autobus.

8h45 - Achat du billet Bahia - Guayaquil

9h30 - On monte dans ce bel autobus neuf, climatisé pour 6h. Ce sera très agréable. Nous pourrons même acheté une collation via un vendaire itinérant monté à la volée dans le véhicule.




15h30 - On descend de l'autobus dans la plus grande gare terrestre jamais vu. Il y a des dizaines et des dizaines de véhicules. Le bâtiment contenant aussi un centre commercial a 3 étages. Il est l'heure de manger un peu. Pourquoi pas s'astreindre à un repas américain? Il y a déjà plus de 2 mois...

Merci!
 16h30 - Le chauffeur de taxi nous dépose à notre hotel, l'Hostal Suites Madrid au 305 Quisquiz y Rumichaca. Le personnel est très accueillant. La chambre est très bien; air climatisé et téléviseur!

3 février 2014

Guayaquil est une ville de 3.5 millions d'habitants. C'est tout un choc pour nous après avoir vécu à l'extérieur d'un village de pêcheur sur la côte. Le bruit omniprésent pendant la nuit (à l'exception de 2h à 4h), démontre bien que nous sommes dans une mégapole. Vers 10h, on sort et nous dirigeons vers le Malecon, l'artère qui longe la rivière Guayas, en zigzaguant de rues en avenues. Amusant, plusieures portent le nom de date comme 9 de Octobre, ce qui est de plus, vrai partout dans le pays.

Nous atteignons le Malecon et y passeront plusieurs heures, principalement dans les jardins, verdoyants en cette période. Tout est impécablement propre et entretenu. La foule n'étant pas au rendez-vous en ce lundi, nous avons l'espace voulu pour savourer. Faute d'intérêt, nous ne passerons pas par le cinéma Imax et l'immense centre commercial.

Notre retour à l'hotel se fera de façon plus directe. Nous utiliserons tout de même quelques minutes de notre temps pour trouver des empenadas et des légumes (souper) ainsi que des pâtisseries et des fruits pour notre déjeuner. Vers 16h, nous profitons de la fraicheur de notre chambre dans le bruit des autobus de ville, compétitionnant chacun pour l'espace nécessaire dans un hurlement de changements de vitesse. À 18h, nous dégustons "la cena" sur la terrasse de l'hotel...toujours dans la cacophonie!















Le Titanic 2?


Le Malecon vers le sud
Monument à Simon Bolivar et San Martin

Le Malecon vers le nord





4 février 2014

On quitte cette grande cité en direction de la capitale culturelle de l'Équateur, Cuenca! Notre chauffeur de taxi nous jouera un vilain tour. Il chargera 7$ pour une course de 5$ et comme il n'a pas toue la monnaie pour un 10$, il nous en coûtera donc 8$. Nous aurions du vérifier le prix avant le départ comme à notre habitude... Nouvelle petite leçon.

Guy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire