Notre passage dans la région de Boston était prévu pour le 4 juin. Comme nous avons pris du retard, nous n'y sommes arrivés que le 21 juin. La température est en partie responsable de ce retard mais aussi le fait que nous avons réalisé que pour avoir du plaisir il nous fallait prendre notre temps. La conséquence de ce retard aura été que nous avons manqué notre ami Daniel qui nous y a devancé. Ce qui est drôle c'est qu'il est passé par St-john NB au moment ou nous y prenions une pause lors d'une longue semaine de pluie.
Le 19 juin, nous avons dormi chez Richard, un gentil transporteur de bois de Littleton MA rencontré au poste à essence. Il nous a spontanément offert de monter notre tente sur sa grande propriété. Nous avons aussi eu accès aux toilettes. Nous aurions pu prendre notre douche mais c'était déjà fait. Au matin, nous avons quitté pour nous rendre chez notre ami Clyde à Carlisle. Nous ne nous doutions pas à ce moment que nous n'étions qu'à 15 km (maudit GPS!).
Nous avions hébergé Clyde et Daniel la veille du Grand Tour 2012. Clyde et son épouse Françoise (originaire de Montréal) nous avaient invités à faire un arrêt chez eux près de Boston. Nous avons encore une fois été reçus comme des rois. Nous avons abusé de leur hospitalité pendant 48 heures. Le premier souper aura été une expérience super intéressante puisque nous avons partagé ce moment avec quelques amis francophiles et plusieurs bouteilles de vin. Merci à Melissa, Susan, Jay, Ben, Clyde et Françoise. Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer Lena, la fille de Clyde et Françoise.
Pour la seconde journée, nous avons marché un peu et savouré un souper de canard avec encore un peu de vin. En passant, le journal local de Carlisle se nomme le Mosquito. Ne vous demandez pas pourquoi. Ils sont nombreux et voraces les salauds. Je me gratte encore... Clyde m'a gentiment aidé à préparer des tracés GPS (fichiers GPX pour les connaisseurs) que ma tablette Samsung peut lire et qui nous permettront de nous rendre chez son fils en première étape et au traversier en seconde étape.
Le 22, nous avons repris la route pour nous rendre chez Kirill à Boston. Ce fut une belle ballade en grande partie sur la piste cyclable Minute Man et sur différentes artères moins achalandées de Boston. Nous avons dégusté une pizza extra et de la bière Harpoon au Harvard Square près de la célèbre université Harvard. Nous avons eu le bonheur de discuter avec Kirill et son amie Regina. Ils ont accompagné Clyde dans une traversée Est-Ouest des États-Unis il y a quelques années. Pas mal pour des jeunots de rouler pendant 95 jours.
Au matin du 23 juin, nous nous sommes empressé de parcourir les 5 milles qui nous separaient du quai d'embarquement pour le traversier vers Cape Cod. La circulation etait très faible mais les grandes avenues que nous empruntions étaient en partie fermées à la circulation pour quelque chose qui ressemblaient à un marathon (Eddy??). Nous sommes arrivés de justesse pour l'embarquement avec 5 minutes d'avance. Nous quittons donc Boston que nous avons seulement entrevue.
Guy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire