/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 18 juin 2013

Old Orchard : innatendu!


Nous avons débuté l'approche de Old Orchard en dormant dans un boisé sur le côté de la Eastern Greenway Trail près de Saco.  Nous avons ramassé la tente tôt et avons roulé quelques kilomètres pour se taper un copieux petit déjeuner à l'entrée de Old Orchard dans un sympathique resto.

De nouveau en selle,  nous sommes entrés dans la ville et au coin de l'artère principale avont été interpellé par une cycliste. ''Passez vous la journée en ville? ''  à laquelle nous avons répondu oui et elles nous a entraîné chez elle à quelques pas pour nous offrir l'hospitalité d'une maison accueillante avec la possibilité de faire un souper en commun en fin de journée. Lisa (avec un nom de famille francophone que je tairai), une dame hyper active native du Connecticut,  vit à cet endroit avec son mari Mike depuis plusieurs années. Elle y possède sa compagnie de massage et acupuncture en plus de terminer un cours d'ostéopathie de 6 ans à Montréal.

Elle est allé au travail pour la journée et nous sommes allés faire quelques emplètes pour revenir s' installer chez elles ensuite.  Vers 11h30, nous sommes descendu au coeur de la bête pour y diner et explorer un peu.  Chantal a eu sa poutine... et moi aussi! Nous avons ensuite fait un peu de plage. Un peu plus tard en après-midi, nous avons dégusté une bière sur une terrasse en écoutant la musique d'un jeune très talentueux.

Chantal et Lisa ont préparé un super souper que nous avons savouré en discutant tantôt en français, tantôt en anglais. Nous aurions pu parler en espagnol puisque Mike est d'origine portoricaine et Lisa le parle très bien. Notre faible espagnol est malheureusement rouillé. Nos deux nouveaux amis ont fait plusieurs voyages à vélo. Nous avons passé une bonne nuit dans un lit très confortable et avons eu le plaisir de côtoyer 2 jeunes chiens Bouvier des Flandre énergiques dont un était totalement blanc.

Après un copieux déjeuner de crêpes aux sarrasin, nous avons quitté Old Orchard, émus par cette nouvelle rencontre.

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire