/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

vendredi 28 juin 2013

Cape Cod... Cape Cod... Cape Cod


Entrer sur Cape Cod à Provincetown par le bateau,  est un choc.  En ce 23 juin, ce fut pour nous tout un choc. Provincetown c'est Bar Harbor X 10 ou Percé X 100. La longue rue longeant l'océan n'en finit plus de proposer des boutiques et des café-resto. C'est beau mais étourdissant en plus de ne pas cadrer avec nos aspirations personnelles. Le côté positif de cette rue est le peu de voiture qui s'y présente faute d'espace et le grand nombre d'obstacles (piétons et cyclistes).
Comme toujours,  la recherche d'une épicerie demande un peu temps.  De plus, nous roulerons près d'une heure en quittant la ville pour trouver un endroit ou s'asseoir et déguster notre dîner. Nous y avons croisé un groupe de québécois s'adonnant à un court voyage de vélo. En voulant me soulager derrière un buisson j'ai été rabroué par la propriétaire. Bien fait pour moi!

À Cape Cod, il y a des plages,  plusieurs même. Quoi de plus agréable que de se baigner un peu et se faire dorer pendant une heure. Nous n'aimons la plage que si c'est court et... efficace. Nous répéterons la manège à quelques reprises au gré des plages publiques croisées. L'eau y est plus chaude que dans le Maine et les courants plus puissants. Il faut aussi s'y méfier des grands requins blancs.  Les québécois prétendent qu'il y aurait aussi beaucoup de baleines (grosses bédaines)  blanche échouées sur le sable.  Rien vu de tout cela.

Le 24 juin en après-midi, nous avons pris la direction de Chatham via la route 28 pour explorer un peu. Quelle circulation intense! Nous avons réajusté notre tir sur la route 39 avec peu d'amélioration. Les automobilistes ont perdu tout le civisme que nous leurs connaissions depuis notre entrée au Massachusetts. Nous avons planté la tente sur une  parcelle de terrain minuscule derrière une église Christian Scientist. Ce fut très calme si ce n'est les éclairs de chaleur en soirée. Nous avons vu un lièvre et un renard sur le terrain. Le second cherchait sûrement le premier.

Le 25 juin,  nous poursuivons en direction sud ouest et traversons plusieurs jolies villes ayant des marinas bien garnies. Encore un peu de plage avant de savourer notre diner.  En après-midi, nous retournons sur la désagréable route 28 pour rejoindre Falmouth. Nous y aurons de la difficulté à trouver de l'eau et un campement. Ce sera encore une fois derrière une église où nous monterons la tente.  Nous aurons la compagnie de 3 lièvres plutôt accueillants.

Le 26 juin le réveil se fait à 6h30 au bruit d'une voiture.  Nous rammassons donc en vitesse. À notre grand étonnement, il y avait déjà une dizaine d'automobiles. À 7h, il y en avait plus de trente. Pas un reproche ne nous sera adressé puisque nous sommes dans la cour du bon Dieu! Il semble que la messe du mercredi matin soit très populaire. Nous quitterons avant la foule parcontre.

Nous roulons en avant-midi sur la périphérie sud-ouest de Cape Cod jusqu'à Woods Hole.  C'est vraiment joli, particulièrement la piste cyclable en bordure de l'océan. En après-midi, nous amorçons les derniers milles de l'ile et nous nous préparons mentalement pour la traversée du canal qui nous separe du continent. Le courant y est fort et très apparent. Nous vivrons l'aventure en marchant sur le trottoir du sens opposé à la circulation sur le pont Bourne construit entre 1933 et 1935. Un peu vieux pour un pont non?  Il eu été audacieux de pédaler les vélos chargés avec les rafales de vent. Nous prendrons une pause fraicheur au McDonald's par la suite et éviterons un orage.  Fin des péripéties sur Cape Cod!

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire