Cadre: Rocky Mountain Strike 2009 en aluminium (yek! de l'alu!)
Fourche: Kona P2 en Cromoly (ultra-robuste)
Jeu de direction: FSA Orbit Equipe ahead 1-1/8 à cartouche scellée (les roulements de remplacement sont des 36d-36d)
Potence: Zoom ahead en alu 25d X 110mm
Guidon: Zoom Brahma
Leviers de vitesse: Shimano "bar-end" montés sur support Paul Thumbies (ils sont désindexables pour plus de fiabilité afin de ne jamais être pris avec des leviers non-fonctionnels)
Leviers de frein: Shimano XT pour freins en V
Tige de selle: Truvativ Hussefelt en alu avec beaucoup de recul
Selle: Brooks Pro (elle a beaucoup d'expériences déjà!)
Freins: Shimano Deore en V
Jantes: Rigida Sputnik 36 trous (Elles sont extrêmement robustes. Je les vendais aux ados qui cassaient tout en Beauce)
Moyeu avant: Specialized sealed 36 trous
Moyeu arrière: Shimano Deore M510 36 trous (super fiable, facile à entretenir et moins cher qu'un XT)
Rayons: Wheelsmith DB14 (L'assemblage des roues est fait par Guy et après 3600km, aucun besoin d'ajustement)
Pneus: Schwalbe Marathon Plus Tour ou autres en 26X1.75+ selon les conditions
Dérailleur arrière: Shimano XT
Dérailleur avant: Shimano Alivio
Pédalier: Shimano Alivio M411 (un des derniers pédalier 8 vitesses à axe carré avec ces plateaux) 22-32-42 (différent de celui de la photo)
Cartouche de pédalier: Shimano BB-UN5? (selon la disponibilité) à axe carré
Pédales: MKS Touring (elles existent depuis la nuit des temps!)
Cassette: Selon la disponibilité mais habituellement Shimano en 8 vitesses 11-32
Chaîne: Selon la disponibilité mais habituellement Sram ou KMC en 8 vitesses
Accessoires
Miroir: Busch & Muller Cycle Star (préférable de voir ce qui nous passera dessus et celui-ci est une merveille!)
Garde-boue: Des vieux SKS Chromoplastics
Béquille: Greenfield à montage sur base arrière (très utile pour soutenir le vélo chargé lors de nos pauses)
Cadenas: Abus à combinaison monté sur attache Klikfix (permet de garder honnêtes les gens honnêtes)
Porte-bidon: Portland Design Works Bird Cage. Ils avalent même les bouteilles Nalgene 1L)
Pompe: Lezyne Micro Floor Drive HP (elle permet de maintenir même les pneus à haute pression à la pression désirée lorsque nous sommes loin de tout)
Porte-carte: Rixen and Kaul Mini Map holder
Porte-bagage
Porte-bagage avant plate-forme: Aucun pour le moment (permet de transporter des objets divers ou les sacoches en position haute pour traverser des sections difficiles)
Porte-bagage latéral avant: Tubus Nova en stainless (c'est le top du top, ne rouille pas et est ultra-robuste)
Porte-bagage arrière: Tubus Cosmo en stainless (c'est le top du top, ne rouille pas et est ultra-robuste)
Koga-Miyata Valley Runner avant le départ en Mai 2013
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