/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

jeudi 1 août 2013

Changement de cadre


Histoire de mettre un peu de stress dans notre vie de voyageur, j'ai pris la décision de changer mon cadre de vélo pendant le passage au Québec. J'avoue que cela ajoute du stress puisque ce cadre et cette fourche n'arriveront pas à temps pour le train de dimanche vers Halifax et il n'y a plus de place sur celui de mercredi....

J'avais déjà mentionné que mon cadre Koga-Miyata Valley Runner était trop flexible avec une très lourde charge. J'étais arrivé à tout de même fonctionner convenablement avec cette caractéristique pour les conditions normales de route. J'ai lancé une ligne à l'eau à mon arrivé en Montérégie et il était possible d'attraper une solution soit de remplacer mon cadre Koga-Miyata par un cadre Rocky Mountain. J'ai du puiser dans les cadres de vélo de montagne d'aluminium et de générations antérieures (2009) pour trouver quelque chose qui accepte les freins en V ainsi que les portes-bagage arrière. Il semble que le cadre d'acier de ce type soit très rare (sauf chez les spécialistes comme Surly moins facilement disponible au Québec).


Mon vieux et fidèle Koga en livrée athlétique avant son démembrement






 Vérification de la roue arrière...qui est comme neuve après 3800km







Nettoyage...
Le nouveau cadre Rocky Mountain Strike et la fourche Kona Project 2 enfin sortis du magasin de vélo avec 2 jours de retard.






 Le vélo lors de sa première sortie. Il manque les gardes-boue et les portes-bagage. Il roule super bien.







 Complet et près à partir à l'aventure!!!








Vilain bricolage pour attacher le porte-bagage avant à la fourche. Je souderai de bonnes attaches dès que possible.










Il prend la route le 30 juillet. J'ai de grands espoirs en ses capacités!

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire