Nous nous sommes présentés 2 heures à l'avance à la gare. La préposée était très compétente et aimable. Elle a suggéré les sacs et nous les a remis. Elle a rapidement enregistré nos 8 sacoches. Nous avons glissé chaque vélo dans un énorme sac transparent sans rien démonter puis fermé les sacs. Méthode facile et agréable. Plus tard, lorsque le chariot a bagage passera, nous verrons nos vélos empilés à plat soit la pire chose à faire. Nous devons avoir confiance. Tout sera en excellent état à l'arrivée (on croise les doigts! ).
À l'embarquement, 30 minutes plus tard que prévu, le personnel ne s'occupe pas de nous. Nous nous assoyons sur la première paire de fauteuils disponible. Nous réussissons au mieux à trouver un sommeil léger entrecoupé jusqu'à 6h du matin. Nous prendrons un copieux déjeuner dans le wagon restaurant servi par un aimable préposé. Amusant de manger avec tous ces mouvements! Ensuite, on relaxera en surfant sur internet sur une banquette d'un wagon '' salon''.
À un moment, quelques employés recherchent 2 passagers manquants qui devaient descendre à Campbelton mais dont les effets personnels sont toujours à bord. J'ai un flash! Notre banquette était marquée '' CN'' ce qui pourrait vouloir dire '' Campbelton ''. On s'active et on retourne à nos places. Elles n'existent plus! Il y a d'autres passager à cet endroit! On cherche un préposé, que nous retrouvons. Il est de mauvais poil. J'aperçois nos sacs et nos oreillers jetés sur le sol. Le préposé grognon et une préposée joyeuse enfin s'occupent de nous. Ils nous trouvent une nouvelle place en tassant un passager qui monopolisait 2 bancs. Les préposés avaient omis de nous contrôler à l'embarquement et d'ajuster l'étiquette apposée sur notre banquette. L'erreur est humaine ...
À Miramichi, nous avons déjà 2 heures de retard. On l'aditionne. Nous prenons enfin pied à Halifax à 20h30 plutôt qu'à 17h30 donc avec 3 heures de retard. Heureusement que nous avons prévenu nos hotes (le gite de Topher and Rae trouvé sur Airbnb). Les vélos sont intacts mais un des sacs est en très mauvais état et les préposés les ont encore empilés à plat par dessus un troisième cette fois. Quelle incompétence quand on considère qu'ils se dégagent de toutes responsabilités. Je n'ai malheureusement pas de photos et ça n'améliore pas ma confiance. Ce sera une boîte pour le retour à moins que l'on pédale. À suivre!
Guy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire