/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mercredi 15 mai 2013

La première semaine

8 mai

Que d'émotions en ce 8 mai 2013. Le plaisir de voir toute cette troupe est indescriptible. Nous avons savouré chaque échange.  Que d'amour et d'amitié reçu.  Merci!  Merci aussi aux gens rencontrés sur la route à Matane.  Ils se reconnaîtront. Dure journée de pédalage avec l'ascension de la coulée Carrier.  Quelle chaleur!!!  On se promenait en gougounes à Amqui. 77km en 5h30. Pas très rapide.

9 mai

51km en 3h21. Départ à midi par contre.  Belle surprise de rencontrer Suzelle à Causap .  Ma répartition de charge n'est pas bonne.  Arrêt à Routierville.  Campement à l'écart de l'alte routière.

10 mai

On démonte après une nuit pluvieuse.  On fera sécher plus tard.  37km en 2h. On relaxe à Matapedia. On campe dans le parc Adams.

11 mai

On démonte à la pluie battante.  ERRREUR! On aurait dû se prélasser.  On déjeune au restaurant.  On roule sous la pluie.  Nos gants de pluie prennent l'eau. Notre ami Tim horton nous réchauffe à Campbelton. 40km en 3h. Tout est trempé.  On monte la tente derrière une maison modèle de Maison Suprême (j'en ai vendu). On cuisine dans la tente.

12 mai

On démonte la tente trempée et roulons vers Dalhousie pour laver et sécher les vêtements.  4$! La pluie reprend en douceur.  On soupe dans une gloriette et montons la tente trempée derrière le centre communautaire de Belle d'une. 63km. Pas encore une grosse journée mais la météo n'aide pas.
13 mai

Pluvieux encore au réveil. On paresse et déjeune à l'intérieur. Vers 9h le soleil sort et nous permet de tout faire sécher. On prend la route à 11h15. Le vent de côté rend la progression difficile. On dîné au Dixies avec au oui de la pizza pour Guy. Ça remonte le moral un peu trempé des derniers jours. Arrêt au Canadian Tire et Walmart de Bathurst pour quelques achats. Trop tard pour visiter. On poursuit sur la 134. On arrête à l'église United Church de Salmon Beach. Dieu veillera sur nous. Bon souper.  Montage de la tente au sec. Lavage à la débarbouillette.

14 mai

Il y a un camion près de la tente au réveil. La personne est très respectueuse et ne nous dérange pas.  On se lève avant 7h. Il fait encore froid et gris. Le soleil sera timide toute la journée. Arrêt au Tim de Caraquet. Nous avons roulé 89 km en 5h. Enfin un peu de bitume sous les pneus! Arrêt pour la nuit derrière l'école La Ruche de Tracadie-Sheila. Ça se poursuivra avec la visite d'une aimable policière suite à une plainte du concierge à 21h. Heureusement, on pourra y rester jusqu'à 6h du matin.  Il pleuvera encore au lever.

Le matériel

Tout fonctionne généralement comme prévu.  Chantal roule avec des gants pour faire la vaisselle et moi des gants de pêcheurs orange fluo pour contrer la pluie .  Mon vélo n'aime pas une aussi lourde charge.  Il était solide comme le rock avec 20 kilos mais se tortille avec 30 kilos. Je vais tenter de résoudre par l'équilibrage sinon je devrai trouver un autre cadre.  Les sacs de couchage nous tiennent au chaud.  La tente nous protège malgré un petit clip cassé et le fait qu'elle demeure trempée . Si on pouvait alléger un peu,  ce serait bien.

Les photos

Pour le moment,  les photos sur la route proviennent de la tablette.  Pardonnez  en la qualité. On fera mieux plus tard lorsque nous aurons accès à un ordinateur.

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire