Grand-Manan est une île de bonne taille se situant près des côtes du Nouveau-Brunswick dans la baie de Fundy. Elle est rattachée à la province canadienne par un traversier faisant l'aller-retour plusieurs fois par jour.
Nous avons eu droit pendant notre traversée à un exercice de catastrophe fort réel puisque l'équipage a même descendu un bateau de sauvetage. Nous avons douté un moment. Les baleines ne nous ont pas honoré de leurs présences.
Pour la première nuit, nous avons loué le plus beau site du Hole in the wall campground and park. L'endroit est à voir. Notre espace était sur le bord de la falaise avec une vue imprenable sur le Swallow Tail lighthouse. Nous pouvions voir les pêcheurs de homards au travail. Pour la deuxième journée, en vu de la pluie qui doit arriver, nous avons déplacé notre matériel dans une petite cabine qui coûtait à peine plus cher que le camping. C'était agréable d'être au chaud pendant la seconde nuit qui s'est avérée froide et pluvieuse. Nous avons pu discuter agréablement avec deux voyageuses de l'Outaouais lors des deux déjeuners pris sur place.
Notre visite de l'ile à vélo nous a mis sur la route pour 63 km. Malheureusement, la brume cachait une grande partie de la beauté de Grand-manan. Nous y avons tout de même trouvé notre partie.
La traversée de retour se fera dans la brume mais la chaleur commencera à se faire sentir. Houra! Le soleil est présent à notre descente du bateau comme une possible crevaison à ma roue arrière qui me rendra l'ascension de la rampe plutôt pénible. Une rapide inspection suivi d'un gonflage seront la solution à court terme. À suivre!
Guy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire