/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

jeudi 11 juillet 2013

L'état de l'empire et la Hudson

L'état de New-York est appelé Empire State donc État de l'Empire.  Je ne sais trop pourquoi. Wikipedia pourrait sûrement nous le dire.
Le 6 juillet nous quittons le Connecticut pour entrer dans l'état de New-York. Rien de bien particulier si ce n'est qu'il m'aura fallu demander à 3 personne avant d'obtenir une autorisation pour camper.

Pour le 7 juillet nous arrivons à Poughkeepsie par la 44 et une superbe piste cyclable qui donne directement sur le Walkway over the Hudson. C'est un très vieux pont de chemin de fer qui a été réhabilité en voie piétonnière et cyclable au dessus de la rivière Hudson. En passant, cette rivière coule jusqu'à New-York. C'est la passerelle piétonnière la plus élevée et la plus longue au monde avec ses 1.28 milles. Très impressionnant. Nous avons pratiquement été accueilli comme des héros de l'autre côté par des bénévoles et la responsable du parc. Nous avons reçu plusieurs articles à l'effigie du Walkway et surtout de l'eau froide. Ais-je dit qu'il fait plus de 30C depuis près d'une semaine? Nous buvons tellement. Nous sentons mauvais aussi!!!!!

En après-midi, nous avons fait une pause à la maison de Francklin Delano et Eleanor Roosevelt. En fait, nous avons vu les bâtiments de l'état mais pas la maison.  Pas trop grave puisqu'ils avaient de l'eau froide! Nous dormirons à Rhinebeck dans la cour arrière d'une personne de la Warmshower. Comme elle était absente, nous n'avons pas eu d'autres services que le terrain.  L'essentiel est de dormir en paix. Nous avons eu la visite de chevreuils au petit matin.
Pour le 8 juillet, il fait toujours très chaud. Nous empruntons de belles routes de campagne et un bout de la moins plaisantes 9G. Hudson est notre destination. La ville est intéressante. J'ai enfin mangé une vraie bonne pizza traditionnelle. Peut-être trop puisque c'était une 18 pouces. Nous dormirons chez Robert de la Warmshower list. Quel personnage intéressant. Il habite une petite maison en forêt avec une douche extérieure.... et une douche intérieure. Il possède un Fat Chance, un Surly et un Bilenky. Tous avec des selles Brooks et chaussés en 26 pouces. Il y avait un pedalier Top Line, une casquette Colnago et d'autres trucs de vélo qui trainaient. Mon genre de type quoi! On prend une douche méritée et montons la tente. L'eau de son puit était tellement bonne et froide pour nous qui buvons de l'eau chaude toute la journée. On boit du thé glacé souvent à notre pause du midi.  Entre 1.59$ et 1.89$ du 2L.

En ce 9 juillet,  notre hôte Robert nous offre un délicieux café et nous honore de sa présence pour notre sortie de Hudson. En fait,  il nous dirigera sur de superbes petites routes bucoliques qui nous permettront de contourner Hudson et de nous approcher de la rivière du même nom en plusieurs endroits. Il fait encore assez chaud quand nous atteignons Albany. Nous pensions ne pas devoir y entrer mais notre hôte Allan y habite alors on se tape une passerelle cyclable en appendice à l'autoroute et surtout l'ascension de l'avenue Madison sur 2 milles avec certains croisements plutôt coriaces. Nous en avons un peu souper de ces villes un peu grosses et surtout achalandées. Nous lorgnons vers le nord et la tranquillité. Notre idée ce precise pour la suite du périple.
Pour ce 10 juillet,  nous sortons de Albany via quelques pistes cyclables que nous relions par des rues et routes acceptables. Nous pourrons attraper la route 40 vers le nord peu après Waterford en quittant les berges de la rivière Hudson. En route vers le Québec.

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire