/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 9 juillet 2013

Les béquilles

!! Attention!!  Personne ne s'est brisé une jambe!

Nos vélos n'ont pas posé de réels problèmes depuis le début du voyage en terme de bris. Nous avons changé les patins de frein sur celui de Chantal puisqu'elle freine elle. Quelques semaines après le départ, l'embout de caoutchouc sur la béquille du vélo de Chantal a défoncé. Nous utilisons des béquilles Greenfield de triangle arrière qui sont très robustes. Je suis surpris qu'elles endurent la charge sans se tordre.

La première solution de réparation fut un embout pour les chaises ou meubles quelconques employant le même type de caoutchouc. Après deux semaines, nous avons eu droit au même problème.  Pas assez robuste.

Pour une nouvelle tentative,  nous avons utilisé un embout de bâton de marche. La version pas cher en caoutchouc trop dure. Cette solution semble tenir le coup sur le vélo de Chantal pour le moment après plusieurs semaines. Depuis hier 3 juillet,  c'est ma bequille qui a besoin du traitement '' bâton de marche''. Il faut trouver un magasin de plein-air maintenant.

Pour ma bequille, j'ai finalement acheté des embouts Black Diamond à 6$ la paire.  Eh bien, comme vous le voyez sur la photo, ils sont trop mou.

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire