/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

vendredi 5 juillet 2013

2 mois sur la route et réalignement du premier trimestre


L'idée originale de notre périple était de pédaler en longeant la côte Américaine de Matane à la Caroline du nord. Au cours des deux derniers mois, nous avons pris de l'expérience. Des choses faciles lors de courts voyages sont plus difficiles lors de longs voyages. Naïvement,  nous croyions suivre la côte en profitant de l'océan. En pratique, dès le Massachussets, la côte est accessible de temps à autres seulement par la route 1, qui ressemble à une autoroute achalandée. Nous avons décidé il y a quelques semaines de plutôt suivre le parcours de Adventure cycling pour la côte Atlantique.  Celui-ci s'éloignant de l'océan pour plus de tranquilité. Cette route descend jusqu'en Caroline en passant entre autre par la côteuse Virginie, toujours loin de l'océan.

Une idée s'est alors mise à nous trotter dans la tête. Paysages de campagne pour paysages de campagnes, pourquoi ne pas pédaler l'état de New-York et entrer dans notre province, le Québec,  et ce, pour deux mois. À l'intérieur de ce deux mois, nous pourrions en profiter pour prendre une pause afin de planifier la suite du voyage, nous permettre de conserver notre assurances maladie du Québec en étant moins longtemps à l'extérieur, soigner le mal de dos de Guy qui ne passe pas et subir une température moins élevée.

Nous faisons maintenant appel à vous!

Nous aurions besoins d'un petit espace physique où l'on pourrait vivre dans le calme pendant un mois. Avez vous des suggestions?
P.S. Idéalement,  pour ne pas faire un retour en arrière et poursuivre notre aventure, nous aimerions être ailleurs qu' à Matane :). Ce qui n'empêche pas que nous serions heureux de revoir famille et amis.

Guy et Chantal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire