Ce vélo est un appareil furtif. Il ne brille pas par son éclat mais par sa robustesse à toute épreuve. Il était dans sa première vie un vélo de montagne de milieu de gamme avec fourche à suspension. Un ami nous en a fait cadeau pour le recycler. Nous avons utilisé toutes ses pièces d'origines pour d'autres projets et lui avons fait l'honneur d'une fourche rigide, de nouvelles pièces plus haut de gamme et d'une nouvelle peinture (powdercoating). Il est le fidèle destrier de Chantal depuis déjà plusieurs années. Il se comporte bien même chargé de très lourde charge.
Cadre: Cromoly (17") avec peinture à la poudre
Fourche: Cromoly ultra-robuste avec ajout de brazures pour le porte-bagage
Jeu de direction: Cane Creek S3 ahead 1-1/8 à cartouche scellée (les roulements de remplacement sont des 36d-45d)
Potence: Alu ahead sans nom
Guidon: Zoom Brahma
Leviers de vitesse: Shimano "bar-end" montés sur support Paul Thumbies (ils sont désindexables pour plus de fiabilité afin de ne jamais être pris avec des leviers non-fonctionnels)
Leviers de frein: Hayes pour freins en V
Tige de selle: Kalloy alu
Selle: Brooks B17S (modèle pour dame)
Freins: Avid en V
Jantes: Ambrosio Texas 36 trous (très très robustes)
Moyeu avant: Specialized sealed 36 trous
Moyeu arrière: Shimano Deore M510 36 trous (super fiable, facile à entretenir et moins cher qu'un XT)
Rayons: DT Competition (L'assemblage des roues est fait par Guy et après 3600km, aucun besoin d'ajustement)
Pneus: Panaracer Pasela ou autres en 26X1.75+ selon les conditions
Dérailleur arrière: Shimano LX
Dérailleur avant: Shimano STX
Pédalier: Shimano Alivio M411 (un des derniers pédalier 8 vitesses à axe carré avec ces plateaux) 22-32-42 (différent de celui de la photo)
Cartouche de pédalier: Shimano BB-UN5? (selon la disponibilité) à axe carré
Pédales: MKS Touring (elles existent depuis la nuit des temps!)
Cassette: Selon la disponibilité mais habituellement Shimano en 8 vitesses 11-32
Chaîne: Selon la disponibilité mais habituellement Sram ou KMC en 8 vitesses
Accessoires
Miroir: Busch & Muller Cycle Star (préférable de voir ce qui nous passera dessus et celui-ci est une merveille!)
Garde-boue: Planet Bike Cascadia en plastique
Béquille: Greenfield à montage sur base arrière (très utile pour soutenir le vélo chargé lors de nos pauses)
Cadenas: Abus à combinaison monté sur attache Klikfix (permet de garder honnêtes les gens honnêtes)
Porte-bidon: Velo Orange Retro en stainless (les meilleurs pour les bouteilles en stainless)
Pompe: Topeak Mini MasterBlaster DX
Porte-bagage
Porte-bagage avant plate-forme: Sur mesure soudé par Guy et peint à la poudre (permet de transporter des objets divers ou les sacoches en position haute pour traverser des sections difficiles)
Porte-bagage latéral avant: Tubus Nova en stainless (c'est le top du top, ne rouille pas et est ultra-robuste)
Porte-bagage arrière: Tubus Cosmo en stainless (c'est le top du top, ne rouille pas et est ultra-robuste)
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