/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

vendredi 19 avril 2013

Ce n'est qu'un aurevoir

Lorsque l'on planifie un tel voyage, on pense à nous, à nos besoins d'aventures, de découvertes, de dépassement, d'accomplissement d'un rêve...

Ce qu'on ne réalise pas, ce sont tous les gens qu'on laisse derrière nous. Des gens qu'on aime tant et à quel point ce sera difficile, déchirant et émouvant.

La fin de semaine passée, ce fut riche en émotions de toutes sortes.

Samedi, alors que nous pensions nous rendre à une fête organisée pour l'anniversaire de ma mère, quel ne fut pas notre surprise de voir une banderolle sur le mur nous souhaitant bon voyage ! Au moment du dessert, mes sœurs arrivent avec non seulement un gâteau pour maman, mais aussi un pour nous deux... Et pas qu'un gâteau... LE gâteau. En effet, ma petite sœur Annie avait pris la peine de fabriquer un beau gâteau en forme de planète terre (oui oui, une sphère). Elle a dessiné l'Amérique du sud avec le glaçage. Il était magnifique. Mais ce n'est pas tout, en l'apportant, ils ont entonné « ce n'est qu'un aurevoir...». Wow ! On ne s'attendait pas à ça. (Photo : Jennifer Bouchard)


Dimanche, nous savions que notre groupe de ski hors piste nous attendait pour un souper. Wow, 19 personnes s'étaient déplacées. Ils avaient eux aussi décoré pour nous. Suzelle, notre hôtesse, nous a lu un magnifique texte, nous rendant hommage. Ensuite, Denis a fait un discours pour nous remettre une belle carte et un cadeau qui nous laisse, encore, sans voix.

Au déjeuner ce matin, Guy et moi étions silencieux et fortement sonnés face à tout l'amour et toute la générosité de nos familles et amis, sans parler de ce que nos confrères ont fait pour souligner nos départs.

Et dire que nous ne sommes pas encore partis...

À vous tous, on dit merci et soyez assurés qu'on ne vous oubliera pas et que oui, ce n'est qu'un aurevoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire