/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 11 juin 2013

Où vais-je dormir ce soir?

Vu par Guy

Nous avons choisi use façon de voyager différente de la plupart des gens.  En fait, nous avons choisi une façon de voyager à vélo différente de la majorité des cyclotouristes. Pour permettre un voyage aussi long que possible ainsi que des rencontres intéressantes,  nous avons choisi de limiter les dépenses reliées à l'hébergement. Bien entendu que nous utiliserons les camping payant, les B&B, les hotels,  etc mais à très faible dose.  Cela implique pour nous de faire du camping improvisé principalement et d'utiliser la liste des douches chaudes (warmshower list) à l'occasion.

À chaque jour au lever, nous savons exactement ou nous avons dormis mais rarement ou nous dormirons. Le questionnement est alors à peine une courte pensée qui traverse notre esprit. Plus la journée avance,  particulièrement si nous ne prenons pas d'arrangement avec un hôte potentiel,  le questionnement s'amplifie. Si le trajet offre beaucoup de potentiel en mettant sur notre chemin des églises ou des écoles,  notre confiance est alors  complète. Par contre,  si rien ne se présente, nous devons travailler cette confiance.  Jusqu'à présent, elle n'a jamais été trahie. Nous avons toujours trouvé.

Vu par Chantal

Pour avoir utilisé cette méthode dans nos voyages des deux dernières années, je sais que je suis à l'aise avec le camping improvisé. La gratuité, oui, mais aussi le silence et la tranquillité que nous retrouvons, souvent, dans ce type de camping... Je ne vois plus les terrains possibles de la même façon :), un cimetière devient un endroit possible, une cours d'église spacieuse, un terrain de soccer, un chemin menant dans un boisé sans pancarte '' defense de passer''...

Je ne m'inquiète jamais dans le jour,  c'est plutôt vers les 15h, lorsque la fatigue se pointe, que là, je commence à me dire, et si on ne trouvait pas? D'autant plus que souvent, des campings ou autres solutions , il n'y en a pas :) Dans ces moments d'inquiétude, le feeling est vraiment particulier, c'est comme si, malgré le doute, je sais qu'on trouvera, je m'inquiète davantage de ne pas savoir quand? ... Et finalement, on trouve toujours... dès que le moment est venu. Parfois c'est inespéré comme endroit... parfois c'est moins bien. Mais choses certaines, chaque soir, je remercie la vie de m'avoir protégé.

Suite à notre nuit où on dort, parfois comme un bébé, parfois comme un soldat prêt à tout, on se lève le lendemain et ce qui est drôle, c'est que la nouvelle préoccupation est de trouver un endroit pour se laver, mais ça, c'est une autre histoire. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire