/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

lundi 10 juin 2013

Le mont Cadillac, une autre tradition


Depuis mon premier passage au Parc Acadia il y a plus de dix ans,  je me suis fait un devoir et surtout un vilain plaisir à gravir le mont Cadillac et ses multiples courbes. L'ascension ressemble au col du tour de France en beaucoup beaucoup plus court. La montée s'étale sur 3,40 milles. J'arrive habituellement au pied avec 10 milles principalement ascendant dans les jambes puisque je pars toujours du Blackwood campground. J'y ai déjà fait des temps intéressant malgré que jamais je ne l'ai gravi avec mon meilleur vélo. Dans le passé, j'y ai dépassé d'autres cyclistes tout en pédalant soit un allongé, un pliant ou mon fidèle
cyclotouriste.


Cette fois-ci, j'ai vaincu la bête en 25 minutes. Pas extra mais ma bécane pesait 40 livres.  J'ai fait la descente en 10 minutes. Avais-je dit que le top du plaisir était de descendre cette montagne plus vite que les autos?


Visualiser une vidéo de la descente à



Ma tradition aura été respectée!

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire