/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

lundi 6 janvier 2014

Yo Quiero... no, aqui es mas Me gustaria...

En Équateur Je veux (Yo quiero) doit souvent être remplacé par J'aimerais (Me gustaria) puisque même avec de l'argent en poche, on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche ou on n'obtient pas toujours ce que l'on veut. 









Exemple:
  • Je voulais louer une moto: Pas possible dans le secteur Canoa-Bahia même si on en voit des centaines.
  • Je voulais m'acheter un vélo très simple pour me déplacer: Je n'ose pas poser la question aux gens tellement les bécanes sont amochées ici. On ne voit que des vélos bas de gamme usés à la corde. Pas tout à fait vrai; à l'occasion on voit un expat qui roule avec un vélo correct qu'il a importé de son pays.
  • Parfois, on voudrait un restaurant un petit peu plus Nord Américain et je dis bien un peu plus; un endroit pour boire un vrai café, manger un déjeuner incluant des fruits ou déguster un simple hamburger: Cet endroit est quelques fois inexistant, souvent fermé ou demande de marcher longuement l'estomac vide. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être affamé et de devoir patienter. J'ai des réserves me direz vous...
  • On cédule un massage et on l'attend avec impatience pendant des jours. La masseuse ne se présente pas.

En contre-partie, c'est un endroit charmant! On trouve des fruits frais savoureux dans les petits marchés et en bordure de rue. La bouffe des petits restaurants, particulièrement le poisson et les fruits de mer, est délicieuse et peu cher. Les gens sont travaillants, inventifs et toujours gentils. La température est belle et d'une régularité déconcertante.      ¿Qué más se puede pedir?



Guy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire