/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 28 janvier 2014

Bahia de Caraquez

Bahia a été notre point de chute à la descente de l'autobus en provenance de Quito au début décembre 2013. Nous y avons dormi 2 nuits à l'auberge Coco Bongo dans le but de faire une reconnaissance des lieux; c'est l'endroit sur pour se ravitailler en produits plus spécifiques pour les habitants du secteur de Canoa, notre destination "long terme". Elle sera au fil des semaines, notre destination contre les coups de cafard puisqu'elle est la plus moderne du secteur. Une visite au Tia, espèce de micro Wal-Mart miniature, de temps à autres, équilibre notre moral de nord américain en cavale. On y trouve aussi une multitude de petit commerces ainsi que l'indispensable marché local toujours bien garni en fruits et légumes ET SURTOUT en beurre de peanut (pasta de mani) frais! NOTE: le beurre de peanut y est vendu à 1.50$/livre dans un sac de plastique transparent.
 

Lorsque l'on voit Bahia de Caraquez de loin, on a l'impression d'approcher d'une grande ville avec ses tours d'habitation luxueuses. En fait, ses hauts bâtiments sont regroupés sur la pointe, à la rencontre de la rivière Chone et de l'océan Pacifique, secteur plus touristique. Le coeur de la ville se situe environ 500 mètres plus au sud près du fameux marché, des banques, des restos, etc.






Une visite au musée s'impose (très fortement recommandé). Puisque c'est gratuit, pourquoi s'en passer! 



Navigateur inca?



Un pont de plus d'un kilomètre, avec piste cyclable, relie Bahia à Ste-Vicente depuis quelques années. Il aura simplifié et amélioré de beaucoup la vie des gens du secteur mais parcontre presque annéeanti l'industrie des bateaux-passeurs reliants les deux rives.

Accès des cyclistes et des piétons






Et plus...

Transport et commerce

Les pieds dans le Pacifique dans quelques instants...

Vue du centre-ville prise sur le toit du musée de Bahia

Sur la plage à marée basse

Cyclo-pousse, bananes, la vie quoi!

Taxi!


Jour d'élection!

Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire