/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mardi 14 janvier 2014

Anecdotes du début 2014 (pour les non Facebook)

Pour les gens qui ne nous suivent pas sur Facebook, voici quelques petites anecdotes du début 2014.


2 janvier 2014

J'ai eu un bon départ dans l'apprentissage de l'espagnol avec le cours de Dennis Angers à Matane il ya deux ans. J'ai été paresseux et je n'ai pas poursuivi malgré l'approche du voyage, qui devait nous emmener en Amérique du Sud.

Sur place ici, j'ai débuté une formation avec une professeure locale très gentille. Après 4 jours de grammaire, je n'en pouvais plus. Ma tête allait exploser! Je me suis tourné vers le logiciel Duolingo. Super pour l'apprentissage du vocabulaire (aussi disponible dans plusieurs langues) mais je ne pouvais toujours pas commencer à aligner des phrases sensées.

La semaine dernière, j'ai fait l'achat du premier cours de Synergy Spanish pour 67$ (sans risque puisqu'il offre un remboursement). Après 3 leçons, je peux faire des phrases qui me permette de me débrouiller dans la vie de tous les jours. Marcus Santamaria offre la meilleure méthode pour se lancer selon moi.

3 janvier 2014

Chantal cherche de l'information pour la conservation des oeufs non-cuits depuis plusieurs années pour nos voyages à vélos. Rien n'est très clair sinon assez épeurant. Et bien, ici, les oeufs ne sont pas conservés au frigo, ni au marché, ni à l'auberge, on peut même les acheter à l'unité. Ils nous sont présentés sur le comptoir, comme nos oeufs Cadbury à Pâques. Chaque matin, la senora Maria-Elena, nous sert des oeufs; personnes n'a été malades et même après un mois de ce régime! Santé Canada n'a qu'à aller se rasseoir!!!

6 janvier 2014

Petite ballade en autobus pour nous rendre à St-Vicente aujourd'hui. Au retour, l'autobus s'est arrêtée pour prendre un couple, au coin d'une rue. Ils venaient d'acheter tout ce qui était nécessaire pour remplacer leur toilette (tuyaux, réservoir, bol). L'assistant du chauffeur a embarqué tout ça dans la soute à bagages avec le sourire aux lèvres... wow! En plus, que d'humilité de la part de ces gens!!! Prendre l'autobus avec une toilette; on ne verrait pas ça chez nous.

7 janvier 2014

Je me suis fait piquer par une méduse dans l'océan aujourd'hui. Elle devait être branché sur Hydro-Québec! Ça surprend ces bibittes. J'engourdissais, je voyais brouille, je faiblissais... Je me suis fait dire de frotter avec du sable chaud et de me renforcer (ce que j'ai compris avec mon espagnol). Notre voisin de palier à marché sur un scorpion la semaine passée. C'est du sérieux l'Équateur!

Note de Chantal: Il en met un tout petit peu... ahaha, vous savez, c'est un peu comme une grippe d'homme!!!!

10 janvier 2014

Changement de chambre au Sundown Hotel de Canoa. La première avait été réservée avant notre arrivée. Juan Carlos nous a proposé plus grand pour le même prix en nous disant "Ustedes son mis amigos ahora" (vous êtes mes amis maintenant!); plus près de la route et plus bruyant par contre.

11 janvier 2014

Petite ballade à Bahia pour le retrait de $$ hebdomadaire. Je réalise que mon espagnol progresse un peu. Je réussi maintenant à poser des questions simples! Ça marche pour moi Synergy Spanish.


Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire