/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

lundi 25 novembre 2013

Mes nouvelles bottes de marches...

Mes nouvelles bottes de marches...

ne sont pas des bottes! Je suis amateur de chaussures minimalistes ou à tout le moins de porter la chaussure minimale pour chaque occasion. Je marche en montagne depuis quelques années déjà. Au grand déplaisir de mes amis (R et N), je déambule en chaussures de course en montagne ou en chaussures de marche là ou la majorité trainent leurs lourdes bottes de montagne. Je suis parfaitement confortable ainsi. Mes chevilles ne souffrent pas. Je grimpe avec moins d'efforts. Peut-être suis-je un peu plus prudent lors des descentes.

Chantal utilise des Keen Targhee Mid depuis quelques années avec plaisir et succès. L'équivalent 2013 semble être la Keen Gypsum. Elle m'attire depuis longtemps mais à 160$, je trouve la bouchée grosse et surtout est-ce que je n'étoufferai pas dans le sud (Équateur) avec cette petite botte "imperméable respirante". Je faisais les cent pas dans le magasin en portant la Gypsum dans le pied gauche et la Wichita dans le pied droit. Mes craintes ont trouvé réponses rapidement. Même si la Gypsum est confortable, la Wichita est évidemment plus légère, plus souple, plus respirante, très confortable et surtout en vente à 70$ (prix régulier de 120$). La Wichita ce sera!

En pratique, je suis très très satifait. Elle ne dérape pas grâce à sa semelle à crampons robustes et bien espacés. Elle est souple et facile à marcher. Comme dans toutes les Keen, les orteils sont bien protégés. Le cuir est robuste et est perforé d'une raisonnable section ventilée.









Elles acceptent sans rechigner mes sampiternelles guêtres courtes anti-serpent!









Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire