/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

vendredi 29 novembre 2013

¡Hola!

27 novembre 2013

¡Hola! vous tous! La nuit aura été courte malgré le réveil à 7h30. Notre chambre est vraiment superbe. Le bâtiment est en maçonnerie en entier donc la chambre l'est tout autant. Elle est peinte en blanc avec des boiseries foncées. Notre lit est très confortable. Que demandé de plus? 




Ah peut-être une cour intérieure avec palmier? Une vue sur les montagnes et les quartiers qui s'y agrippent? Un personnel très courtois qui est aux petits soins avec nous? Internet sans fil?  Nous avons tout ça et plus!

Après notre buffet déjeuner à 3.50$ (pas 18$ comme au Sheraton) et un petit repos; il faut bien compenser le manque de sommeil et l'arrivée en altitude, nous sortons à l'extérieur des murs sécurisants de l'auberge. 

Et? Wow! Il fait plus de 20C avec un soleil très présent. Quel plaisir de vivre un dépaysement de cette ampleur! Les bâtisse n'ont rien avoir avec celles du Québec sauf peut-être quelques unes; enfin des toits de tuiles! Nous prenons une très très lente marche exploratrice pour découvrir notre nouvel univers. Nous nous dirigeons en direction de La Mariscal, sans nous y rendre. Nous sommes à la recherche d'un marché de fruit. Nous ne le trouverons pas. Par contre, il y a un grand nombre de petits marchands  chez qui on peut acheter tout sorte de chose, incluant des fruits, dont certains nous sont inconnus.

Après une pause en fin d'avant-midi, nous sortons de nouveau pour manger cette fois. On ce devait de trouver du Tipicos. Nous avons déguster un immense Seco de gallina pour 3$ chacun. L'assiette était beaucoup trop remplie. C'était excellent! Nous nous sommes remis en marche pour faire descendre toutes ces calories, en direction du vieux Quito mais encore une fois sans nous y rendre puisque nous devons nous reposer. Ils nous a été fortement recommandé de prendre quelques jours en dépensant peu d'energie afin de nous acclimater à l'altitude. J'ai ressenti les effets possibles pendant toute la journée. Le mal de tête et l'état de fatigue peuvent aussi provenir du manque de sommeil et de la déshydratation. Nous avons peu bu hier pour éviter les toilettes exigus des avions.

Comme le restaurant de notre auberge est un peu dispendieux et un peu trop français, nous sommes sortis sur la rue vers 18h pour souper. Cette fois, un investissement de 2.40$ par personne nous a permis de déguster un Chaulafan, soit un riz fri au poulet-crevette-boeuf délicieux. Extraordinaire!

28 novembre


Réveil complet vers 7h. La ville est déjà réveillée puisque nous entendons la circulation (un peu). Il fera soleil selon ce que l'on peut déjà voir. J'ai l'impression de débuté un rhume. Peut-être est-ce les allergies saisonnières puisqu'ici c'est le printemps, peut-être est-ce les effets de l'acclimatation?  Après un copieux déjeuner, nous prenons la direction du vieux centre-ville de Quito, à pied, lentement. La longue ballade  à travers les rues parfois très pentues est dépaysante au maximum. Rien ne ressemble au Québec. Il y a une multitude de petits commerces en tout genre. Ils sont pratiquement tous très spécialisés et parfois minuscules. Nous avons pu nous procurer des trucs comme les lames de rasoirs (1.75$) et un faux canif Suisse (4.50$).

Meilleur moment de la randonnée? Le repas du midi! Quel délice cette brochette de saucisse, banane plantin, patate et poulet, vendu dans un kiosque au parc pour 1.50$. 30 minutes suivant notre retour à l'auberge, nous avons eu une petite averse de pluie. À peine un mince film a recouvert le plancher de notre cours intérieure. Le ciel bleu n'a même pas disparu.









Quelle belle entrée en matière pour un premier voyage international. Quels beaux bâtiments! Quel peuple gentil!

Au souper, Chantal aura du chevreau et moi, je ne le sais pas trop. C'est appelé Apanado. C'est de la viande pannée déliciceuse mais de source inconnu. Ma toute belle nous aura choisi un Ponny Malta en guise de Pepsi. Ce n'est pas bon! C'est une espèce de boisson gazeuse au malt. Beurk! Ah et je crois que je débute vraiment un vilain rhume. Ce n'est pas le moment moins de 48 heures avant notre trek. À suivre!


Quelques photos de la journée:











Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire