/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

jeudi 25 avril 2013

Désencombrement... suite!


Ah... l'art de l'essentiel, l'art de diminuer, de faire un avec l'infiniment petit...

Vu par Chantal

Depuis trois ans... nous en avons débarassé des choses (jeter, donner, vendu...). À chaque fois, j'en reviens pas à quel point on accumule. C'est toujours un bonheur et une libération pour moi de retourner à l'essentiel.

Ce matin, on continu le travail, qu'est-ce qu'on apporte, qu'est-ce qu'on jette, qu'est-ce qu'on donne, qu'est-ce qu'on garde... c'est un déchirement à chaque fois que c'est quelque chose qui m'a été donné. À ce moment, ça me dit, ne donne jamais d'objet en cadeau, car ce cadeau sera un jour un poids pour la personne qui le reçoit.

Dans deux semaines précisément, tout ce qui tiendra dans mes 4 sacoches (en fait 3, car une d'entre elles sera réservée à la nourriture), sera ce que je possède pour les 2 prochaines années. Maintenant, on approche de l'étape où il faudra peut-être faire un choix entre ce qu'on aimerait apporter et ce qu'on peut apporter.

Ce que je souhaite, au final, c'est qu'au cours du voyage, on désencombre encore, car on constatera qu'il y en a trop, encore!!!

Vu par Guy

Je croyais le travail de diminution de nos possessions terminé à l'automne 2012. Au plus, aurais-je à remplir quelques bacs pour l'entreposage. Je me voyais me la couler douce pendant les 5 semaines pré-départ. Quelle surprise! Il restait encore des efforts à déployer. Encore trop de biens qui ne seront pas utiles au moment de notre dénomadisation future. Trier, donner, jeter. Pas si facile que cela non plus l'emballage pour expédier chez nos généreux entreposeurs.

Je vous en conjure, si vous prévoyez déménager ou partir pour le même genre d'aventure que nous, commencez tout de suite à vous départir de l'inutile et à vous contenter de moins. Moi, j'en tirerai une leçon; avant tout achat je me demanderai si je suis prêt à mettre l'effort futur nécessaire pour m'en départir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire