/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

mercredi 9 juillet 2014

En solo (en simultané)


Notre été 2014 ne nous permet pas de voyages de cyclo de plus de quelques jours. Pour le moment, même l'habituel voyage de deux semaines n'est pas au programme. De plus, comme vous le savez, Chantal est basé à Matane pendant que moi je suis à l'Islet sur mer. Il y a quelques semaines, nous avons tout de même effectué une petite virée de cyclo en partant de Matane avec un un campement à Ste-Luce puis un retour le lendemain. Ce fut court mais agréable.

La solution acceptable pour nous, est de faire de petits voyages en solo. Le 7 juillet, pendant que Chantal était sur la route à vélo dans le Bas-St-Laurent, j'étais pour ma part dans Bellechasse pour essayer la cycloroute. N'ayant pas plus de 30 heures avant le retour au travail, j'ai utilisé mon auto pour me rendre à St-Anselme (le début de cette piste est à St-Henri mais je voulais sauver un peu de temps). Le plan était de pédaler jusqu'à Armagh puis revenir et camper quelque part entre St-Damien et St-Malachie. Malgré la pluie intermittente, j'ai roulé 100km avant de monter mon campement en bord de piste dans le secteur de St-Lazarre. Après une nuit tranquille où j'ai plus ou moins bien dormi (toujours comme ça pour moi en début de voyage), j'ai repris la route le 8 juillet sous quelques rayons de soleil pour terminer à mon point de départ 25 kilomètres plus loin.

Je dois avouer que j'ai posé mes roues à l'extérieur de la cycloroute de Bellechasse à quelques reprises. Même si elle est superbe cette piste cyclable, comme toutes les autres, je la trouvait un peu ennuyante. J'aime bien rouler dans un environnement plus varié ou l'on peut se mesurer à des défis plus grands et se faire surprendre. Au Québec, la chance est de notre côté, nous avons un réseau cyclable très très développé; on nomme ça des rangs et des routes! Ah on peut ajouter quelques sections de sentiers de Quad aussi...

Pas facile le selfie devant le mur des cyclistes de St-Anselme

À St-Damien de Buckland en dehors de la cycloroute

La méthode de chargement pour ce mini-voyage

100km dans la journée

Mon campement dans un abris près de St-Lazarre

Le tracel (trestle) au dessus de la rivière Abénakis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire