/* Modif a entente pour post court sur page principale */ /* Fin modif a entente pour post court sur page principale */

jeudi 2 mai 2013

La planification

Comment avons nous planifié cette pause dans notre vie?

D'abord, le plus difficile aura été de décider de partir et de fixer la date. Ensuite, il fallait faire un plan.  Ce plan devrait couvrir dans ses grandes lignes les 3 années préparatoires et en détail les dernières semaines. Nous aurions pu utiliser un logiciel de gestion de projet pour contrôler le tout mais nous avons plutôt bâti un simple fichier Excel couvrant 3 ans par petit bloc de 1 semaine (voir image ci-bas).


Voici quelques exemples de tâches à accomplir au cours de la préparation (grandes lignes):

  • Plan financier: Juillet 2010
  • Achat sacs de couchage: Août 2010 à décembre 2010
  • Vaccins: Août 2012 à Mai 2013
  • Achat du poële: Janvier 2012 à Janvier 2013
  • Vente de la Matrix: Avril 2012
  • Préparation vente de la maison: Mai 2012
  • et beaucoup, beaucoup d'autres....

Pour ensuite passer au sprint des 5 dernières semaines avec un fichier divisé en journée:



Quelques exemples de tâches à accomplir:

  • Mettre en place le blogue: 4 au 9 Avril
  • Assurances voyage: 8 au 17 Avril
  • Testaments: 8 au 19 Avril
  • Finaliser trousse de 1ers soins: 25 et 26 Avril
  • Pose des roues d'expédition: 28 Avril au 1er Mai
  • Et encore beaucoup d'autres tâches...
Nous avons suivi et adapté ce plan pendant les 3 ans précédent le départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire